Des services aux salariés pour le bien-être au travail

bien être au travail

Afin d’assurer la sécurité de ses employés et de ses collaborateurs, toutes entreprises, comme l’ensemble des lieux publics ont l’obligation d’installer un défibrillateur. Non seulement, cet équipement médical permet de faire face à d’éventuels problèmes cardiaques, mais aussi, il permet de sauver des vies en cas de besoin. Pour ce faire, les entreprises ont deux options qui s’offrent à elles, soient elles achètent leur défibrillateur, soient elle le loue. Dans cet article, essayons de découvrir les avantages qu’offre la location de son défibrillateur.

Défibrillateur, location VS achat

La location d’un défibrillateur pour son entreprise présente aussi bien des avantages que des inconvénients. Toutefois, si vous souhaitez vous conformer à la loi, cette option demeure la plus conseillée. En effet, lorsque vous optez pour la location d’un défibrillateur, le premier avantage que vous puissiez en tirer c’est au niveau du prix. Comparé à l’achat, la location est beaucoup moins cher sur le court et moyen terme, et que vous n’aurez aucun mal à renouveler votre contrat de location avec un maximum de flexibilité au niveau des prix.

Vous pourrez aussi mieux gérer la trésorerie de votre entreprise puisque les coûts relatifs à la location peuvent être anticipé quelle que soit la durée de votre contrat de location. Qui plus est, cette formule est déductible d’impôts. Cela s’explique par le fait que le locataire pourra le déduire à partir du montant du résultat, offrant ainsi un allègement fiscal des plus appréciés. Si vous êtes à la recherche d’un centre spécialisé dans la location d’équipements de sécurité pour votre entre entreprise, vous pouvez louer votre défibrillateur chez Citycare.

D’autres systèmes de sécurité à avoir en entreprise

Outre l’installation d’un défibrillateur, il faut aussi savoir que des systèmes de sécurité doivent être mis en place dans une entreprise. L’objectif étant d’améliorer le bien-être des employés pour qu’ils puissent se sentir dans un environnement calme et sécurisé, propice au travail. Pour cela, il est important de penser au développement d’une stratégie visant à promouvoir la sécurité et la protection des employés mais aussi des personnes qui se rendent à l’entreprise.

Parmi ces points, l’installation des infrastructures comme les issus de secours en cas d’incendie ou de cataclysmes naturels doit être pris en compte. Les équipements tels que les extincteurs, l’alarme incendie, le détecteur de fumée, le système d’extinction automatique ainsi que le système de sécurité anti-incendie doivent aussi figurer dans les outils vous permettant de sécuriser votre lieu de travail.

Former des employés pour des situations d’urgence

Mis à part les équipements et matériels de sécurisation, il est aussi important de former ses employés aux gestes de premiers secours. Comme nul n’est à l’abri des accidents, avoir une ou plusieurs équipes au sein de sa société pour pratiquer les gestes de premiers soins avant l’arrivée des secours permet de réduire le taux de mortalité lié aux malaises en entreprise ou autres accidents pouvant survenir durant les heures de bureaux. Le dirigeant est tenu d’offrir ce type de formation pour que ses employés puissent se familiariser avec l’utilisation des équipements de premiers secours tels que le défibrillateur automatisé externe, l’extincteur et bien d’autres encore. Des formations doivent être organisées tous les ans, afin que chaque équipe soit opérationnelle au moment voulu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *