Si vous assurez la présence en ligne de votre entreprise, vous connaissez sans doute le défi de l’interaction nécessaire de votre espace virtuel avec les internautes visiteurs. L’évaluation périodique des résultats d’un tel défi permet sans doute l’évaluation de votre performance afin d’en tirer les bénéfices pour votre entreprise. Pourquoi avez-vous besoin d’un indicateur de performance tel que CSAT ?

Qu’est-ce qu’un indicateur de performance ?

Un indicateur de performance est un logiciel dans le domaine du marketing digital qui permet d’évaluer la qualité des trafics sur un site. En effet, le trafic sur un site est évaluable qualitativement suivant plusieurs critères tels que le nombre de visiteurs, la durée du trafic d’un visiteur sur un site, mais aussi la conversion du visiteur au bout du tunnel de vente.

Le rôle d’un indicateur est de performance est alors d’évaluer la qualité de l’expérience d’un visiteur sur un site. Cela permet aux sites d’adapter leurs offres aux besoins des clients afin de tisser une bonne relation avec ces derniers.

C’est pourquoi nous vous proposons l’indicateur de performance csat calcul différent de Net Promoter Score et de Customer Effort Score qui sont tous deux des indicateurs de performance qui évaluent la réussite de l’interaction du client sur un site.

Qu’est-ce que le KPI CSAT calcul ?

Le CSAT calcul est un indicateur de performance qui évalue la satisfaction du client et est donc un outil clé à la solde de la performance du service client. La satisfaction fait en effet partie des éléments importants de l’UX design sur une page d’atterrissage bien élaborée.

Dans ce sens, il est déterminé pour obtenir des données concrètes issues du trafic des clients sur un site afin de pouvoir exprimer en pourcentage la qualité globale de la satisfaction de ces clients. Pour y arriver, un questionnaire permet de récupérer les avis des internautes et de les traiter sur une échelle générale d’avis recueillis.

Pourquoi le KPI CSAT calcul est-il indispensable pour votre entreprise ?

Vous pouvez amorcer l’amélioration de votre audience grâce à cet outil du marketing digital qui n’est pas un outil de plus, mais une valeur nécessaire qui va vous aider à vous positionner et acquérir une bonne réputation en ligne. En effet, pour une présence en ligne bénéfique, vous avez à gérer l’identité interne de votre marque par le biais du service unique que vous offrez aux internautes. Vous maitrisez assez bien cette identité spécifique qui vous différencie de tout autre service en ligne.

Mais vous avez à gérer aussi l’identité du segment de clients à qui vous vous adressez. Or, cette identité n’est presque jamais uniforme. Elle n’est pas non plus stable. Elle est dynamique et changeante. L’évaluation de l’expérience des clients avec votre marque est donc le seul moyen de comprendre votre cible et de régler votre offre sur ses besoins.

Le CSAT vous donne alors l’opportunité d’en arriver à cet ajustement dont les résultats les plus immédiats sont : l’amélioration de l’expérience des clients et la fidélisation de ces derniers. Le CSAT vous apporte de fait une stabilité et une croissance économique assurées.