Aussi connu sous le nom de « Banque Verte », le Crédit Agricole doit son nom à son activité initiale axée dans le monde agricole. Depuis sa création, cet établissement bancaire a su se faire une place sur le marché et réaliser des services à son image. Le Crédit Agricole est aujourd’hui reconnu comme étant le plus grand réseau de banques coopératives et mutualistes du monde. En France, le Crédit Agricole est formé de 39 caisses régionales, dont le Crédit Agricole Corse. Dans cet article, nous vous proposons un guide des services bancaires et des procédures relatives à l’ouverture d’un compte auprès de cet établissement.

Quelques mots sur le Crédit Agricole Corse

La caisse régionale Crédit Agricole Mutuel Corse a été créée le 17 novembre 1907. Depuis sa création, cette banque a contribué activement au développement économique de sa région. Pour cela, elle a réalisé un certain nombre d’investissements dans les secteurs de l’économie, de l’agriculture et de l’emploi.

Le Crédit Agricole Corse est derrière la création de la première fondation d’entreprise corse appelée « A Fundazione ». Cette dernière qui a pour objectif d’encourager et d’inciter les initiatives tant sociales, écologiques que culturelles. Le tout à l’échelle locale.

Le réseau de distribution du Crédit Agricole Corse se base par ailleurs sur 22 agences pour assurer son bon fonctionnement. En quelques chiffres, cette enseigne est formée d’un centre relations clients, de deux agences Banques Privée et de deux entreprises. Celles-ci comptent de nombreux collaborateurs capables d’assister chaque jour plus de 80 000 clients, souhaitant mener à bien leurs projets de vie.

Comment créer un compte auprès du Crédit Agricole Corse ?

Pour ouvrir un compte chez Crédit Agricole Corse, vous pouvez prendre rendez-vous avec un conseiller de la banque pour vous indiquer les démarches à effectuer et de lui faire part de votre demande.

Pour ce faire, vous avez le choix sur quelques moyens de communication. A savoir que vous êtes entièrement libre d’appeler votre conseiller au numéro de téléphone 04 95 701 702 pour fixer un rendez-vous en agence. Vous pouvez également prendre rendez-vous en ligne, en faisant bien attention de préciser l’agence de votre choix, notamment celle qui se trouve le plus près de votre demeure. Ou vous pouvez simplement choisir d’entrer en contact avec un conseiller du Crédit Agricole Corse en remplissant le formulaire en ligne.

Pour l’ouverture d’un compte chez Crédit Agricole Corse, vous êtes aussi tenu de fournir des documents à l’image de votre pièce d’identité en cours de validité, d’un justificatif de domicile datant de moins de trois mois et d’un exemplaire original de votre signature. Ce dernier qui se trouve être très important, surtout pour les chèques bancaires.

À l’issue de l’ouverture de votre compte bancaire auprès du Crédit Agricole Corse, un RIB détaillant vos coordonnées bancaires vous sera remis. Plus encore, vous pouvez entièrement faire usage de l’application mobile Ma Banque, tout en recevant votre relevé de compte mensuel par voie électronique.

Quels sont les services bancaires proposés par le Crédit Agricole Corse ?

Parmi les nombreux services bancaires proposés par le Crédit Agricole Corse à ses clients, on retrouve les cartes bancaires formées par la Carte Visa Classic, la carte Visa Premier, la MasterCard à autorisation systématique, la carte Mozaïc retrait et les autres et le service dédié aux moyens de paiement. Cette offre concerne autant les opérations de prélèvements, de virements, de chèques, de carte bancaire, etc. Pour vous offrir la possibilité de recevoir des alertes ponctuelles et en même temps personnalisées par SMS, le Crédit Agricole Corse vous propose également une prestation d’alerte SMS efficace et pratique. De même pour le cas du service en ligne et de l’application Smartphone qui vous permet de consulter et de gérer vos comptes à distance de manière plus simplifiée.

Dans la liste des prestations effectuées par le Crédit Agricole Corse, il y a également le service de banque en ligne EKO by CA et le service e-Documents. Celui-ci permet plus particulièrement la réception de vos relevés en ligne via votre espace personnel. Sans oublier l’assistance à domiciliation bancaire mise en place dans l’optique de réaliser le regroupement de vos opérations.

Comme autres services, le Crédit Agricole Corse met à la disposition de ses clients des services capables de répondre aux besoins quotidiens de ces derniers. L’on peut citer les produits d’épargne comme les livrets de logement, Sociétaire, Mozaïc, Tiwi ainsi que les crédits apparentés à la consommation telle que le prêt véhicule/permis, le prêt naissance, le crédit renouvelable et les autres. Aussi, le Crédit Agricole Corse dispose de prêts immobiliers incluant le crédit Immobilier Facilimmo et le prêt à l’accession sociale. En termes de produits d’assurances, cette banque est parfaitement en mesure de couvrir les biens et les personnes avec son assurance auto, ses services d’assistance et de télésurveillance, son assurance habitation et sa protection juridique pleins droits.

Quels sont les tarifs appliqués par le Crédit Agricole Corse ?

En règle générale, le prix à payer pour un compte bancaire souscrit chez le Crédit Agricole Corse varie en fonction des services désirés. Sachez alors que pour un abonnement aux services de banque à distance auprès de cet établissement bancaire, vous n’aurez rien à payer puisque c’est entièrement gratuit. L’abonnement aux services d’alertes SMS, lui, est estimé à 0,30 euro par alerte et 15 euros par an pour les frais de tenue de compte.

Pour vos besoins d’effectuer des retraits d’espèce auprès des DAB appartenant au Crédit Agricole, c’est entièrement gratuit contre 1 euro par retrait à partir du 5e retrait par mois pour le cas des DAB des autres banques. En ce qui concerne les virements en agence, le Crédit Agricole Corse fixe un tarif de 3,8 euros par virement vers un compte en dehors de la caisse régionale et un tarif gratuit pour un virement réalisé sur internet. La Carte MasterCard ou la Carte Visa Classic à débit immédiat du Crédit Agricole Corse, quant à elle, vaut 43 euros par an.

Pour l’assurance perte ou vol de moyens de paiement, il vous faut par ailleurs mettre de côté 2 euros par mois et 8 euros par opération dans la limite des 80 euros par moins pour les commissions d’intervention de paiement.

Qu’en est-il de l’accès à son compte en ligne chez Crédit Agricole Corse ?

Pour accéder à votre compte en ligne auprès du Crédit Agricole Corse, rendez-vous sur le site officiel du Crédit Agricole Corse lui-même.

Une fois sur la page d’accueil, cliquez sur l’option « Accéder à mes comptes » que vous trouverez en haut à droite de votre écran avant d’entrer votre identifiant à 11 chiffres avec votre clavier numérique.

Après cette étape, vous êtes tenu de saisir votre code personnel à 6 chiffres par le biais de votre clavier virtuel. Finalisez la démarche en cliquant sur « confirmer » et accédez à votre espace personnel en toute liberté.

Retenez qu’en cas d’erreur dans la saisie des renseignements demandés, vous pouvez toujours cliquer sur « corriger » pour revenir là où vous en étiez. Pour ce qui est de la perte de votre code personnel, le mieux serait d’établir une demande en ligne pour recevoir les données par courrier postal pour plus d’efficacités et de rapidités.